Antenne Réunion
Le Club House du Saint-Denis FC a accueilli le public venir soutenir Valérie Gauvin et les Bleues.
L’équipe de France a été éliminée en quart de finale de la Coupe du Monde féminine chez elle. La Réunionnaise, Valérie Gauvin, n’a pas marqué et a dû céder sa place à la 75e minute.
Ils étaient des dizaines au Club House du Saint-Denis FC à soutenir la Réunionnaise et à espérer la qualification de l’équipe de France féminine de football.
Le père de la Réunionnaise était présent. "Les Etats-Unis ont augmenté leur volume de jeu, elles sont entrées plus rapidement dans le match. Elles prennent un but dès le début de match. Les Françaises n’ont pas joué assez vite vers l’avant, surtout dans la surface de réparation. Il aurait fallu lancer plus rapidement et faire monter le bloc. Les Françaises ont été un peu timorées", explique Alex Augustine.
Les Françaises ont perdu sur le score de 2 à 1 face aux championnes du Monde en titre en quart de finale du Mondial qui se jouait en France. Elles ne participeront pas non plus aux Jeux Olympiques de Tokyo en 2020.
Les membres de la famille de Valérie Gauvin n’étaient pas les seuls présents au Club House du Saint-Denis FC. Des jeunes footballeuses réunionnaises étaient venues montrer leur ferveur et soutenir la Réunionnaise.
C’était le cas de Chelsea Payet, 15 ans, actuellement à l’INSEP au pole France football et au Paris FC : "C’était difficile. Lé pa facile encaisse un but comme ça au début. I faut nou sa vite devant. I fé plaisir voir une Réunionnaise, c’est un modèle pour toutes les jeunes filles de La Réunion et ça nous motive aussi !"