Les trois joueurs du Paris Saint-Germain, Thiago Silva, Ibrahimovic, et Camara ont réussi à négocier un joli pactole quant aux primes collectives de cette saison.
Premièrement, les joueurs de Laurent Blanc toucheront chacun 400.000 euros de prime s’ils remportent la
Ligue 1. Secundo, ils empocheront 50.000 euros en cas de victoire finale en
Coupe de la Ligue, contre Lyon le 19 avril prochain au Stade de France.
Mais le jackpot suprême concerne la
Ligue des Champions. En effet, Thiago Silva et les siens vont encaisser la coquette somme d’un million d’euros s’ils remportent la compétition. Comme le détaille
Le Parisien, cette somme d’un million est l’accumulation des gains glanés dans l’épreuve à chaque fois que le PSG franchit l’une des 5 étapes conduisant au sacre.
Donc, pour être sortis des poules, les hommes de Laurent Blanc sont assurés de gagner chacun 100.000 euros, avec 150.000 de plus pour avoir atteint les quarts de finale. S’y ajouteront 200.000 euros si mardi soir, ils évincent Chelsea. Soit 450.000 pour faire partis du dernier carré de la compétition. Un ticket en finale signifiera 250.000 euros supplémentaires et le titre va permettra d’enjoliver le tout avec €300.000. Donc, en somme, 1 million d’euros.
Toujours selon le quotidien francilien, si la direction du club de la capitale se montre aussi généreuse, c’est qu’elle "sait parfaitement qu’un succès en Ligue des champions aurait des répercussions énormes partout sur la planète".
Ainsi, en cas de victoire en finale le 24 mai à prochain Lisbonne, le Paris Saint-Germain va percevoir 60 millions d’euros de l’UEFA. Un peu moins de la moitié sera renversée à ses joueurs, "les principaux artisans de cette possible et historique performance. "