En juillet dernier, ils accueillaient la Coupe du Monde de football sur leurs terres. Aujourd’hui, les joueurs de la sélection sud-africaine viennent à la rencontre des Réunionnais mais ces footballeurs n’ont pas participé à la Coupe du monde puisqu’il ne s’agit pas de joueurs internationaux mais de l’équipe A’.
A l’occasion du match de gala qui se déroulera ce dimanche au stade Jean Ivoula, les mini Bafana Bafana sont fermement décidés à se mesurer aux Kréopolitains. Une belle rencontre en perspective.
L’Afrique du Sud débarque à la Réunion. La formation composée de jeunes athlètes évoluant au pays fera le show avec les kréopolitains ce dimanche au stade Jean-Ivoula, à Saint-Denis, dès 17 heures.
Au-delà de l’aspect symbolique de cette rencontre, il s’agit pour les mini Bafana Bafana de parfaire leur entraînement. Le sélectionneur de l’équipe sud-africaine l’assurait encore ce matin : "Nous ne sommes pas là pour les vacances". Reçus ce matin à l’hôtel de ville de Saint-Denis, les sportifs n’ont pas caché leur plaisir de découvrir l’île intense.
Les joueurs qui composent l’actuelle équipe A’ des Bafana Bafana évoluent au sein des meilleurs clubs sud-africains et incarnent l’avenir aux yeux de leurs compatriotes mais il n’y a pas de joueurs internationaux. A l’avant veille de la rencontre qui les opposera à Guillaume Hoarau, Fabrice Abriel, Dimitri Payet et les autres kréopolitains, ils se disent confiants et heureux de disputer ce match. Les mini Bafana Bafana promettent d’ores-et-déjà un beau spectacle au public réunionnais.
Les Sud-Africains effectueront leur premier entraînement cet après-midi.