Les joueurs de la Saint-Pierroise ont quitté la région parisienne pour le département des Deux-Sèvres. Ils sont arrivés à Niort ce jeudi matin.
Le jour n’est pas encore levé ce jeudi matin, lorsque les joueurs de la Saint-Pierroise prennent leur petit déjeuner. Leur estomac plein, ils rangent leur costume flambant neuf acheté pour leur voyage et s’occupent de leur valise. "C’est déjà préparé depuis ici, plus on approche de l’événement et plus on aura de pression, mais nous y allons pour faire le meilleur résultat possible", confie Mickaël Tseng-Thon, entraîneur et gardien de but.
Quelques minutes avant de partir pour Niort, l’entraîneur Christian Dafreville retrouve le groupe et ses joueurs. Tout juste sorti d’avion, le voilà parti pour quatre heures de bus. "Je me sens bien en tout cas, content de retrouver l’équipe, tout le monde. Je sais qu’ils sont bien, qu’ils sont gais, c’est l’essentiel d’avoir le moral et d’être tous unis aujourd’hui."
Dans cette équipe, certains sont d’anciens professionnels, comme l’attaquant Lynel Kitambala qui a joué et marqué sur les terrain de Ligue 1.
"J’essaye d’apporter ma pierre à l’édifice, en transmettant l’expérience que j’ai vécu dans le monde professionnel puisque j’ai eu la chance de pas mal voyagé aussi. J’ai un groupe énormément à l’écoute, ça a bien pris et j’ai été super bien accueilli."
À quelques sièges de lui, Elliot Grandin. Le milieu de terrain a été formé à Caen et à aussi porté les couleurs de l’Olympique de Marseille. "Je pense que nous avons un bon groupe. En tant qu’ancien pro, je me dois déjà de donner l’exemple."
Sur le terrain de Niort, les joueurs de la Saint-Pierroise devront faire preuve d’un état d’irréprochable car à ce niveau, la moindre erreur peut se payer cher.