Après un déménagement "douloureux", Lionel Messi est encore en train de s’habituer à sa nouvelle vie à Paris. Que faut-il retenir de son interview accordée au quotidien catalan Sport.
Le départ du FC Barcelone, le club au sein duquel il a grandi, représentait une lourde peine pour Lionel Messi. Mais le transfert au PSG a surtout bouleversé le quotidien de sa petite famille habituée à une vie tranquille à Castelldefels. Le joueur argentin pouvait s’entraîner, chercher les enfants à l’école et rentrer pour manger. Des petits plaisirs qu’il ne peut plus se permettre à Paris à cause du temps. "Pour les enfants et Antonella, cela a été le plus grand changement car ils vivaient dans la rue, avec des amis, à faire des choses.", a-t-il confié dans un entretien accordé au quotidien catalan Sport. La star de 34 ans a ensuite raconté ce déménagement "très douloureux" et leur séjour à l’hôtel. "Les enfants ne supportaient plus d’être à l’hôtel. C’était difficile.", a-t-il lâché sur les propos repris par Le Parisien.
Sur le plan sportif, Lionel Messi s’habitue petit à petit à la dynamique du club et aux choses. Deux mois après son arrivée au PSG, le footballeur argentin n’a pas encore joué beaucoup de matchs. Le sextuple ballon d’or a surtout évoqué sa parfaite entente avec Mbappé. "La meilleure équipe ne gagne pas toujours car cela dépend d’un grand nombre de détails ou de circonstances. Tout peut arriver, mais nous sommes l’un des candidats", a lâché le numéro 30 du club parisien alors que celle-ci est un des favoris au titre en Ligue des champions.
> A lire aussi : Messi meilleur buteur en Amérique du Sud : Pelé le félicite pour avoir battu son record
Interrogé sur ses ambitions, Leo Messi n’a pas caché ses envies de reconversion. Il rêve notamment de retourner vivre à Barcelone et intégrer la direction du FCB. "J’ai toujours dit que j’aimerais pouvoir aider le club de toutes les manières possibles et aider le club à bien fonctionner.", a-t-il lâché. Le poste de secrétaire technique lui plairait bien à un moment donné.