Alors que son contrat avec le PSG prenait fin en juin dernier, Kylian Mbappé a prolongé pour trois années supplémentaires. Les dirigeants du club lui auraient proposé un salaire exceptionnel, le plus gros de l’histoire du sport.
Kylian Mbappé s’était engagé pour trois saisons de plus avec le Paris Saint-Germain, alors que son bail expirait le 30 juin dernier. L’attaquant de 23 ans jouera donc avec le club jusqu’en juin 2025. Dimanche soir, Le Parisien a dévoilé les détails de son nouveau contrat.
D’après le média, le prodige de Bondy a signé le plus gros deal de l’histoire du sport. Il a prolongé pour un salaire constant de 72 millions d’euros brut par an, soit 6 millions d’euros brut par mois (2,7 millions net après impôt). C’est trois fois plus que ce qu’il gagnait la saison dernière.
Le footballeur a, en outre, obtenu une prime de 180 millions d’euros brut à la signature du contrat. Il a aussi droit à une prime de fidélité, qu’il peut toucher à chaque fin de mercato estival. Mbappé a déjà perçu 70 millions d’euros brut à l’été. En septembre 2023, il toucherait autour des 80 millions d’euros et même 90 millions en 2024, selon la même source.
Si la star du Paris Saint-Germain va jusqu’au bout de son contrat, il gagnerait plus de 630 millions d’euros brut, soit environ 282 millions d’euros net.
> Tous nos articles sur le football.