L’Equipe de France s’est qualifiée pour la finale de la Ligue des Nations après avoir battu 3 à 2 la Belgique jeudi soir au Juventus Stadium à Turin en demi-finale. Les Bleus ont réalisé un match époustouflant. Après avoir été menés 2 buts à 0 à la mi-temps, ils réalisent une remontada en marquant 3 buts en 45 minutes pour arracher la victoire à la 90e minute.
C’est une remontada historique et épique qu’ont réalisé les hommes de Didier Deschamps ce jeudi 7 octobre face à la Belgique en demi-finale de la Ligue des Nations.
C’était l’un des matchs les plus attendus depuis la fin de l’Euro 2020. L’Equipe de France s’est imposée contre la Belgique en demi-finale de la Ligue des Nations et se qualifie pour la finale ce dimanche 10 octobre face à l’Espagne.
Les Bleus battent une nouvelle fois la Belgique depuis la demi-finale du Mondial 2018, une nouvelle désillusion pour nos amis Belges.
La France n’a pas été très chanceuse durant les 45 premières minutes du match. Malgré quelques belles occasions, les Bleus se sont fait dominer et encaissent deux buts :
- Y. Carrasco à la 37’ minute,
- R. Lukaku à la 41’minute par le géant Belge.
Après la 1re mi-temps, l’Equipe de France a montré un bien meilleur visage. Les Belges ont reculé et ce qui a permis aux hommes de Didier Deschamps d’inscrire deux buts par :
- K. Benzema à la 62’minute,
- K. Mbappé à la 59’ minute sur pénalty.
La France réalise une incroyable remontée et domine la Belgique dans le jeu. À quelques minutes de la fin règlementaire, R.Lukaku était à deux doigts de réaliser un exploit mais son but est finalement refusé pour hors-jeu.
La France ne lâche rien pendant les dernières minutes du match et est finalement récompensée avec un but à la 90e minute par l’arrière-droit de l’AC Milan : Théo Hernandez !
L’Equipe de France est donc qualifiée pour la finale de la Ligue des Nations qui se jouera ce dimanche 10 octobre face à l’Espagne. 3 ans après la Coupe du Monde, La France pourrait remporter un nouveau titre en succédant au Portugal de Cristiano Ronaldo.