Noël le Graët, président de la Fédération Française de Football, a accordé une interview à la chaîne Canal +.
‘D.D’ restera officiellement à la tête des Bleus jusqu’en 2022…Après lui, serait-ce ‘Z.Z’ qui sera aux commandes. Lors d’une interview chez Canal +, Noël Le Graët a été on ne peut plus clair lorsqu’il s’agissait d’évoquer le poste de coach de l’équipe de France de Football. Si Didier Deschamps a été reconduit jusqu’en 2022, le président de la Fédération a déjà imaginé la suite.
"Le jour où Didier partira, décidera de partir ou ne sera pas renouvelé, si Zidane est disponible, il sera l’homme de la situation", affirme-t-il. Comme le note 20 Minutes, en 2022, les deux champions du monde 98 arrivent en fin de leurs contrats respectifs. Didier Deschamps, après une décennie à la tête des Tricolores, pourrait se tourner vers autre chose.
>>> A lire aussi : vidéo - Selon Zinédine Zidane, il est "déjà amoureux" de Kylian Mbappé
Toutefois, il est fort imaginable que c’est Didier Deschamps qui décidera de continuer ou non, sauf en cas de double revers à l’Euro 2020 et au Mondial de 2022. Ainsi, la question de la disponibilité de Zinedine Zidane se posera. ‘Zizou’ sera-t-il toujours chez les Madrilènes en 2022 ou pas ? Le coach prendra-t-il un congé sabbatique ou dirigera un autre grand club ?
>>> Notre dossier sur Didier Deschamps
>>> Nos articles sur Zinedine Zidane
#DailySport
"Le jour où Didier partira, Zidane sera l’homme de la situation"
Noël Le Graët évoque l’après Didier Deschamps... pic.twitter.com/b5YiSPlLKh
— CANAL+ Sport (@CanalplusSport) January 22, 2020