Après avoir brillé dimanche soir face à la Pologne et célébré avec enthousiasme leur qualification, il est temps pour les Bleus de défier l’Angleterre. Selon Hugo Lloris, les hommes de Didier Deschamps devront hausser d’un cran leur niveau de jeu pour pouvoir arracher leur ticket pour la demi-finale de la Coupe du monde.
Après une large victoire (3-1) face à la Pologne, à Doha, dimanche soir, l’équipe de France, championne en titre, s’est qualifiée pour les quarts de finale de la Coupe du monde, grâce à un but de Giroud et un doublé de Mbappé. Après avoir savouré leur victoire comme il se doit, il est temps pour les hommes de Didier Deschamps de passer aux choses sérieuses. "Dans l’ensemble, c’est une bonne chose de faite", a déclaré Hugo Lloris. En quart contre l’Angleterre, le capitaine tricolore s’attend à affronter un adversaire de taille : "On a un petit peu de temps maintenant pour récupérer et bien préparer l’étape suivante."
Le footballeur international français ne tarit pas d’éloge sur son adversaire : "L’Angleterre a "une génération de joueurs très très talentueux. Ils ont progressé après chaque tournoi. Ils ont envie de continuer cette progression". Le portier semble déterminé à ramener une nouvelle fois la coupe à la maison : "Ce sera à l’équipe de France de trouver les solutions, d’élever encore son niveau de jeu et de se faire mal". Et de conclure : "Il faut se donner les chances d’y croire, d’être encore plus compétitifs et d’augmenter le niveau, ensemble."
Retrouvez l’actualité de l’Equipe de France de Football