Régis Juanico, député Génération.s, et Jean-François Debat, maire de Bourg-en-Bresse (PS), demandent à l’équipe de France de foot de ne pas se rendre au Qatar pour le Mondial en 2022.
Dans une tribune publiée dans le journal Le Monde, jeudi 3 octobre, deux élus ont réclamé que les Bleus devraient boycotter le prochain Mondial 2022, au Qatar. Régis Juanico, élu de la Loire, a confié auprès de l’AFP ne pas se faire d’illusions et se doutant que le "boycott sera compliqué". Mais "on veut susciter le débat", a-t-il ajouté.
Quant à Bourg-en-Bresse Jean-François Debat (PS), il a fait remarquer qu’il y a un "vrai malaise aux Mondiaux d’athlétisme" avec une "organisation catastrophique". "Ca fait mal au cœur", a-t-il aussi ajouté.
De son côté, face à cette requête, Didier Deschamps n’a pas cherché à réellement y répondre. Selon lui, pour l’instant, il ne pense pas au Mondial.
"Je n’y pense pas, ce n’est pas dans mon court terme ni mon moyen terme", s’est aussi expliqué le sélectionneur des Bleus. Il a tout de même tenu à indiquer qu’il n’est pas craintif au sujet du Mondial. Il a, par ailleurs, rappelé qu’ : "Il y a les instances, la Fifa, ils feront tout pour avoir les garanties nécessaires", rapporte Nicematin.com.
>>> Voir notre dossier sur la Coupe du monde.