Dans le cadre de la préparation de l’Euro 2020, l’équipe de France recevra l’Ukraine et la Finlande pour des matches amicaux fin mars. Aucune information sur les dates et les stades retenus pour ces rencontres n’a en revanche été communiquée.
Le président de la Fédération française de football, Noël Le Graët, a affirmé, mardi 9 décembre, que l’équipe de France affrontera à domicile, en mars, l’Ukraine puis la Finlande pour des matchs amicaux de préparation de l’Euro 2020 (12 juin-12 juillet 2020). Il a précisé que les contrats ont été signés, mais que les stades où se dérouleront les rencontres n’avaient pas encore été arrêtés, rapporte le quotidien 20 Minutes.
A lire aussi >>> Tirage de l’Euro 2020 de football : la France avec l’Allemagne dans le groupe F
Noël Le Graët a confié : "L’Ukraine (24e nation au classement FIFA), dès le tirage au sort de l’Euro, on a immédiatement pensé que c’était bien de les rencontrer". Les joueurs d’Andreï Shevchenko ont en effet surpris lors des éliminatoires, en terminant à la première place du groupe B, devant le Portugal et la Serbie. Quant à la Finlande (58e nation FIFA), elle a terminé 2e du groupe J. Elle disputera l’Euro pour la première fois de son histoire.
>>> Consulter plus d’articles sur le football.