Après avoir remporté leur match d’ouverture de la Ligue des Nations contre le Portugal, l’équipe féminine de France a récidivé en battant l’Autriche, bien que cette dernière soit classée 16e au classement FIFA. La victoire a été obtenue sur un score de 1-0 le mardi 26 septembre.
Cette victoire a été marquée par une performance maîtrisée, qui coïncidait avec le 500e match de l’histoire de l’équipe nationale féminine, bien que la deuxième mi-temps ait connu quelques moments plus compliqués. Le déroulement de la rencontre a joué un rôle crucial. Wendie Renard a profité d’une erreur flagrante de la gardienne d’Arsenal, Manuela Zinsberger, en marquant de la tête sur un coup franc de Selma Bacha dès la cinquième minute. Les Bleues, libérées dès le début, ont pu déployer leur jeu en contrôlant la possession de balle et en exploitant toute la largeur du terrain, comme le relate France Info.
Les joueuses françaises n’ont pas affiché une performance parfaite tout au long du match. Mais avec cette deuxième victoire, l’équipe dirigée par Hervé Renard étend son avance en tête du groupe A2 et se trouve dans une position favorable avant une double confrontation à venir contre la Norvège. Cette dernière a subi une défaite face au Portugal (3-2), alors que ces deux rencontres auront lieu dans un mois.
> Toute l’actualité sportive sur LINFO.re