Opposé à l’Olympique de Marseille samedi soir, dans le cadre de la 34e journée de la Ligue 1, le Racing club de Lens s’est imposé sur un score de 2-1. Avec cette victoire, les Lensois reviennent à trois points du Paris Saint-Germain.
Pour le compte de la 34e journée de la Ligue 1, le Racing club de Lens et l’OM se sont retrouvés samedi soir au stade Bollaert. Les Marseillais espéraient consolider leur 2e place et prendre une option pour une qualification directe pour la Ligue des champions, mais ont échoué. Les Sang et Or ont été plus convaincants.
L’Olympique de Marseille a démarré fort en prenant d’entrée le jeu à son compte. Ce sont cependant les Lensois qui ont réussi à trouver le chemin des filets en premier. Seko Fofana a ouvert le score d’une superbe frappe du droit à la 42e minute. Au cours de la deuxième période, ils ont doublé la mise grâce à Loïs Openda, qui a marqué un but de la tête (60e, 2-0).
Dimitri Payet a réduit l’écart en fin de rencontre (2-1, 88e), mais les Sang et Or ont su garder l’avantage. Ces derniers grimpent ainsi provisoirement à la deuxième place du classement de la Ligue 1, avec deux points d’avance sur les Phocéens. Ils sont à trois points du Paris Saint-Germain.