Les supporters du Paris Saint-Germain à La Réunion attendent avec impatience la demi-finale de la Ligue des Champions ce soir.
C’est un match historique. Le RB Leipzig reçoit le Paris Saint-Germain en demi-finale de la Ligue des Champions.
Ce n’est que la deuxième fois que les Parisiens atteignent ce stade de la compétition. Pour Leipzig, ils ne sont jamais allés aussi loin.
Le tournoi a été vastement repensé à cause de l’épidémie de Coronavirus. Les phases finales se déroulent habituellement sur des matchs aller-retour. Mais le calendrier a été réduit et il s’agit de confrontations à éliminations directes.
Les Parisiens avaient remporté leur 8e de finale avant le confinement et le début de l’épidémie de Coronavirus. Ils n’ont donc joué que le quart de finale en élimination directe la semaine dernière.
Face à l’Atalanta, le PSG a été longuement mené malgré une performance historique de Neymar qui a réalisé 16 dribbles, un record sur un seul match.
C’est l’arrivée de Kylian Mbappé et d’Eric Maxim Choupo-Moting qui a délivré les Parisiens. Ce dernier a marqué le but de la victoire après l’égalisation de Marquinhos, le tout dans les arrêts de jeu.
Une seule fois par le passé, le PSG était arrivé en demi-finale de la Ligue des Champions. Les Français avaient alors en 1995 été battus à l’aller (1:0) comme au retour (2:0).
Les Parisiens s’étaient alors inclinés face au tenant du titre. Le PSG fait face aujourd’hui à des challengers très en vogue qui sont venus à bout de l’Atlético Madrid.