Mené au bout de douze minutes de jeu, le club marseillais a su retourner la situation à son avantage. Au coup de sifflet final, l’Olympique de Marseille affiche trois buts au compteur (3-1) et obtient son billet pour les huitièmes de finale de la League Europa.
L’OM reste le seul club français encore lice dans cette coupe d’Europe après l’élimination de Lens et Rennes, hier soir.
Jean-Louis Gasset a obtenu un succès pour sa grande première sur le banc marseillais. Le match n’a pas pourtant débuté sous les meilleurs auspices, les Ukrainiens ont poussé devant le but dès l’entame de la rencontre. A la 12ème minute, le Shaktar obtient un penalty, marqué par Georgiy Sudakov.
Les Marseillais se réveillent et dix minutes plus tard, ils rattrapent le score grâce à Pierre-Emerick Aubameyang, magnifiquement servi par Amine Harit. L’attaquant gabonais a offert l’égalisation à son club en marquant son 31ème but en Ligue Europa. Le stade Vélodrome exulte, poussé par son public, les joueurs continuent le pressing devant les cages du Shaktar.
A la pause, les deux équipes se retrouvent encore à égalité. Après la mi-temps, Jean-Louis Gasset assure un coaching gagnant avec l’entrée d’ Ismaïla Sarr. A peine sur le terrain, le joueur donne l’avantage aux siens à la 74ème minute grâce à une déviation d’Aubameyang.
Quelques minutes après, Geoffrey Kondogbia brise les espoirs du Shaktar en marquant le troisième but pour l’Olympique de Marseille. Les supporters marseillais sont en totale euphorie, le club phocéen a assuré sa qualification avec brio malgré un début laborieux.
Le coach marseillais a rendu une copie parfaite pour son premier match à la tête de l’Olympique de Marseille. West Ham, Brighton, les Rangers, l’Atalanta, Liverpool, Villarreal, le Slavia Prague et le Bayer Leverkusen, l’un de ses clubs sera l’adversaire des Marseillais pour les huitièmes de finale. Le tirage au sort se déroulera ce vendredi vers midi (heure de la Métropole).