A quelques semaines de l’arrivée des Bleus sur le département, le stade Michel Volnay de Saint Pierre fait l’objet de toutes les attentions. 12000 supporters sont attendus pour le match France / Chine qui se tiendra quelques jours avant le coup d’envoi de la Coupe du Monde 2010.
A l’heure actuelle, le stade Michel Volnay compte deux tribunes existantes mais pour la venue des Bleus à la Réunion, une troisième tribune s’impose afin d’accueillir 2000 personnes supplémentaires qui pourront ainsi assister au match France / Chine prévu quelques jours à peine avant le coup d’envoi de la Coupe du Monde de Football 2010.
La tribune en question est démontable, elle devrait être commandée en Europe et la livraison est attendue dans deux mois.
Aujourd’hui, le premiers travaux de sondage ont débuté afin de déterminer avec précision si les sols pourront supporter l’installation de cette tribune, à quelle niveau devront être installées les fondations... En bref, le forage a commencé et tout est étudié afin d’installer dans les règles de l’art cette troisième tribune.
Au total, 12 000 spectateurs pourront admirer le match France / Chine à Saint Pierre mais pour l’heure, place aux travaux.
Dès la semaine prochaine, les travaux de réfection de la pelouse vont commencer ainsi que la rénovation des tribunes existantes, sans oublier la mise aux normes du système électrique.
De plus "à l’intérieur du stade Michel Volnay, les 7000 m2 de locaux seront également réaménagés pour accueillir les Bleus, les joueurs de l’équipe de Chine et les journalistes". Pour plus de précision, "150 journalistes sont attendus". Et ce match particulièrement attendu sera retransmis par TF1 et RTL.
Rien n’est laissé au hasard pour assurer la venue de l’équipe de France à la Réunion. Reste à savoir si les Bleus s’entraîneront bel et bien sur le stade de Petit Ile avant d’affronter l’équipe de Chine.
Le budget estimé pour la totalité des travaux s’élève à hauteur de 2 millions d’euros. Des "demandes de subventions seront adressées au Ministère de la Jeunesse et des Sports, un dossier a été déposé dans le cadre du Plan de Relance gouvernemental et le conseil général sera également sollicité".