Les Madrilènes s’emparent du trophée de la Supercoupe d’Espagne en infligeant une correction aux Blaugranas (4-1).
Les hommes de Carlo Ancelotti ont malmené le Fc Barcelone !
Le Real Madrid doit sa victoire à un Vinicius Junior en feu, l’attaquant a mis un triplé durant le match ! Une performance qui lui a valu le titre d’Homme du match. Menés par deux buts dès la 10ème minute, trop poussifs, les joueurs de Xavi ont buté devant le but.
Lewandowski a fait renaître quelques espoirs en marquant à la 33ème minute. Malheureusement pour eux, Vinicius a alourdi le score avec un penalty à 39ème minute. La Maison Blanche a su récupérer deux buts d’avance. À partir de là, les Blaugranas ont totalement perdu la main sur la rencontre. A l’inverse, Modric et ses coéquipiers ont augmenté la pression.
Déboussolé, le Barça se montre très nerveux et enchaîne les erreurs. Conscients de la faiblesse du camp d’en face, les coéquipiers de Jude Bellingham poussent encore. Rodrygo assène le coup final avec un quatrième but à la 64ème minute. La situation a empiré pour Gavi et ses camarades quand Arujo écope d’un carton rouge à la 71ème minute. Les joueurs du Camp Nou vont subir les assauts des Madrilènes alors qu’ils se trouvent en infériorité numérique. Joao Felix a failli marquer en fin de match mais le gardien Andriy Lunin est vigilant.
Le Real Madrid savoure sa victoire et sa revanche, l’année dernière, le club madrilène a été battu par le Fc Barcelone. Ce succès ouvre leur comptoir à trophée pour cette saison 2024.