Mercredi soir, les Merengues ont renversé Manchester City en demi-finale retour de la Ligue des champions au terme d’un match fou, grâce à un but décisif de Karim Benzema. Ils se sont qualifiés pour la finale face à Liverpool, prévue le 28 mai au Stade de France.
Manchester City et le Real Madrid se sont affrontés en demi-finale retour de la Ligue des champions dans la soirée du mercredi 4 mai. Les Cityzens ont ouvert la marque à la 73e minute sur une réalisation de Riyad Mahrez. Ils se voyaient alors déjà en finale, mais les Madrilènes ont signé une remontée extraordinaire.
Le Real Madrid a renversé la tendance grâce à son jeune prodige brésilien Rodrygo, auteur de deux buts en l’espace de quelques secondes (90e, 90e +1). Les Espagnols ont ainsi poussé le match en prolongation. Karim Benzema a ensuite obtenu et transformé un penalty (95e).
Les hommes de Carlo Ancelotti ont battu Manchester City sur un score final de 3-1, leur permettant de décrocher leur 17e qualification en finale de Ligue des champions. Ils affronteront Liverpool au Stade de France le 28 mai. "La grandeur de ce club, c’est qu’il ne te laisse jamais baisser les bras", a commenté l’entraîneur des Madrilènes, rapporte Le Monde.
> Nos articles sur le football.