Grosse désillusion pour les Parisiens dans la soirée du vendredi 20 novembre, en marge de la 11e journée de la Ligue 1… En effet, le club de la capitale menait 2-0 dans la première période avant que les choses ne tournent autrement.
Kylian Mbappé a signé un doublé (25e, 37e). Puis, semblant être sereine, la troupe de Thomas Tuchel a été étrillée dans la seconde période. Kevin Volland a également réalisé un superbe doublé (52e, 65e), ensuite Cesc Fàbregas (85e) a dégouté le club de la capitale sur un penalty.
Comme le note Sport24-LeFigaro, cela faisait plus de 5 ans que le Paris Saint-Germain n’avait pas perdu une rencontre en menant de 2 buts. La dernière fois date du 10 janvier 2015 à Bastia (2-4). Les Monégasques mettent fin à la série de 8 victoires consécutives du PSG en Ligue 1, et se place au deuxième rang provisoire à 4 points du leader parisien, en attendant les matches de Lyon, Montpellier et Lille, ce dimanche 22 novembre.
> A lire aussi : Ligue 1 : Paris Saint-Germain s’impose facilement face à Rennes
Après ce revers à Monaco, Thomas Tuchel s’est exprimé au micro de Téléfoot. Dans des propos notamment repris par L’Equipe, le technicien allemand déclare : "en première période, on a maîtrisé avec deux buts marqués et deux autres (refusés). Je pense que le troisième (refusé pour hors-jeu) est valable".
Pour lui, en seconde période, "on a manqué de la même concentration, on n’a pas joué assez sérieusement, on n’a pas pris le ballon avec la même qualité et on n’a pas défendu assez sérieusement non plus". Et donc, "c’est pour ça que nous sommes complètement responsables".
> Notre dossier sur la Ligue 1