Le Paris Saint-Germain a été accroché hier soir par Lorient. Mené 2 à 0 à la pause, les Parisiens sont revenus au score grâce à un doublé de leur attaquant vedette Zlatan Ibrahimovic.
Pour son premier match de la nouvelle saison de Ligue 1, le Paris Saint-Germain (PSG) a frôlé la catastrophe. Les Parisiens se sont retrouvés face à une équipe de Lorient combattive et efficace en attaque.
La défense parisienne s’est montrée fébrile et à la pause, le PSG était mené 2 à 0. De retour des vestiaires, les footballeurs parisiens ne se sont pas montrés plus agressifs face à Lorient qui s’est retrouvé en défense, voulant conserver leur avance.
Mais Zlatan Ibrahimovic s’est montré décisif dès cette première rencontre et offre le nul au PSG grâce à un doublé. Les Parisiens passent à côté d’une défaite retentissante grâce à leur joueur vedette qui a maintenu la pression sur le camp adverse. Au coup de sifflet final, le score était de 2 à 2.
"L’avoir avec nous, ça reste une force majeure. Il nous a fait du bien. Il est là pour ça. J’espère désormais que le collectif suivra", confie Sakho, joueur du PSG sur l’efficacité d’Ibrahimovic. Après ce premier avertissement, le PSG doit désormais se monter plus agressif pour vaincre leurs futurs adversaires.
Les autres résultats de la première journée de Ligue 1 :
Résultat de la 1ère journée :
Vendredi
Montpellier-Toulouse 1-1
Samedi
Evian-TG-Bordeaux 2-3
Nancy-Brest 1-0
Nice-Ajaccio 0-1
Paris SG-Lorient 2-2
Rennes-Lyon 0-1
Saint-Etienne-Lille 1-2
Sochaux-Bastia 2-3
Troyes-Valenciennes 0-1
Ce dimanche soir, Reims accueille Marseille pour le dernier match de cette journée d’ouverture de Ligue 1.
Sources : L’Equipe, Sports.fr