Pour la première journée de la phase de poules de la Ligue des champions, l’équipe de Thomas Tuchel est tombée de haut à domicile mardi 20 octobre. Le PSG s’est incliné face à Manchester United sur un score de 2 à 1.
Mardi soir, le PSG a affronté Manchester United sur sa pelouse du Parc des Princes, dans le cadre de la première journée de la phase de poules de la Ligue des champions. Tout était quasiment réuni pour que cette soirée, mais les Parisiens étaient peu inspirés.
Les hommes de Thomas Tuchel ont montré un visage décevant en s’inclinant face à Manchester United, après un penalty de Bruno Fernandes (23e) et une superbe réalisation de Marcus Rashford (87e). Les Parisiens ont relevé la tête après un but contre son camp d’Anthony Martial sur un corner de Neymar (1-1, 55e), mais les Red Devils ont repris l’avantage en fin de match.
"Je ne peux pas dire qu’on a été surpris, c’est juste qu’on n’a pas été bon", a commenté Presnel Kimpembe à la suite de cette défaite. Le défenseur et capitaine du PSG a regretté le manque d’implication de son équipe.
Au micro de RMC Sport, Thomas Tuchel a quant à lui reconnu que ses joueurs étaient passés à côté de leur match. L’attaque parisienne était pourtant quasiment au complet, alors que la défense de Manchester United est réputée poreuse. "On n’a pas su contrôler le match… Ce n’était pas nous ce soir", a-t-il dit.
Tous nos articles sur le football.