Le PSG a annoncé le vendredi 20 septembre avoir contesté la décision de la LFP qui lui impose de régler 55 millions d’euros d’impayés à Kylian Mbappé, parti rejoindre le Real Madrid.
Après avoir été sollicitée par Kylian Mbappé, la commission juridique de la LFP a initialement recommandé une médiation. Cependant, devant le refus du champion du monde, elle a exigé la semaine dernière que Paris règle les 55 millions d’euros liés au litige sous huitaine. Le club de la capitale a écrit dans un communiqué : "par principe, le PSG a fait appel de l’avis de la commission de la LFP, malgré son effet limité. En effet, la position du PSG est bien plus qu’une position juridique fondée", rapportent les médias nationaux comme franceinfo.
> À lire aussi : Primes et salaires impayés : Kylian Mbappé a saisi la LFP pour réclamer 55 millions d’euros au PSG
Le conflit entre Kylian Mbappé et le PSG découle d’un accord signé en août 2023, alors que le joueur était mis à l’écart après avoir refusé de prolonger son contrat. Cet accord stipulait qu’il renoncerait à 55 millions d’euros de primes s’il partait libre à la fin de la saison, ce qu’il a fait en rejoignant le Real Madrid. Cependant, le camp de Mbappé conteste la validité de cet accord, le qualifiant d’"accord occulte". Il réclame le versement de 55 millions d’euros, comprenant une prime à la signature et les salaires des trois derniers mois de son contrat.
> Toute l’actualité sportive sur LINFO.re