Eric DESSONS/JDD/SIPA
Le Paris Saint-Germain voudrait acheter le Parc des Princes pour pouvoir l’agrandir et le rénover, mais la maire de Paris, Anne Hidalgo, s’oppose à ce projet. Elle a été claire sur le sujet.
Le président du Paris Saint-Germain, Nasser al-Khelaïfi, souhaiterait agrandir et rénover le stade du Parc des Princes pour rivaliser avec ses concurrents européens. Le chantier nécessiterait jusqu’à 500 millions d’euros, mais le club parisien ne compte pas lancer les travaux tant qu’il n’est propriétaire. Des pourparlers ont alors eu lieu entre le PSG et la mairie de Paris pour le rachat du stade.
Les propriétaires qataris du Paris Saint-Germain ont menacé de quitter l’enceinte historique du club si celle-ci ne leur était pas cédée. Anne Hidalgo a tranché sur le sujet. Elle a affirmé samedi dans les colonnes du journal Le Parisien que le Parc des Princes "n’est pas à vendre" et "ne sera pas vendu" au PSG.
L’édile a souligné que ce stade est "un patrimoine exceptionnel des Parisiens". Sa position est donc "ferme et définitive". Inauguré en 1897 puis en 1972 avec sa nouvelle architecture, l’ancien vélodrome accueille le club depuis 1974. "Il est décevant d’entendre que la maire de Paris veut déloger le Paris Saint-Germain et ses supporters du Parc des Princes", a commenté le club peu après la décision de Mme Hidalgo, rapporte BFMTV.