Les phocéens viennent d’officialiser la venue d’une nouvelle recrue de taille dans leur rang.
L’OM a annoncé dans un communiqué : "Kevin Strootman est Olympien ! L’AS Rome et l’Olympique de Marseille sont parvenus à un accord pour le transfert de Kevin Strootman". Il a signé un contrat de 5 ans, après avoir passé avec succès ses examens médicaux. L’international néerlandais de 28 ans (41 sélections), est la deuxième recrue officielle de l’effectif 2018/19.
Kevin Strootman a été présenté à la presse mardi en fin d’après-midi. Il était accompagné d’agents de plusieurs nationalités, son frère Wesley et sa community manager personnelle. Le milieu a répondu aux questions des journalistes en néerlandais et en anglais.
Le joueur estime notamment que l’Olympique de Marseille est un grand club que tout le monde connaît en Europe et en France. Pour lui, il s’agit d’un grand défi, et "je suis très heureux d’être ici, j’ai beaucoup discuté avec le coach, le directeur sportif, le président, sur les objectifs qu’ils veulent atteindre".
Aux Pays-Bas, la presse a été surprise qu’il signe à l’OM aussi rapidement. Le footballeur affirme à ce sujet qu’il comprend tout à fait que cela puisse être une surprise pour beaucoup de monde, surtout que cela s’est fait très vite.
"Les premiers contacts ont été très positifs", assure-t-il en précisant que l’AS Rome et l’OM ont bien collaboré ensemble, et les négociations sont récentes mais elles se sont passées "en toute souplesse". Il affirme ensuite que chaque joueur a sa valeur de transfert, "les choses ont été assez claires cette fois".
>> Notre dossier sur l’Olympique de Marseille.
(Source : L’Equipe, Footmercato)