Ce soir, les Bleus doivent impérativement battre les Ukrainiens pour participer à la Coupe du monde 2014 au Brésil. Vendredi dernier, ils se sont inclinés (2-0) en Ukraine et ils sont tout proches de l’élimination.
Battue (2-0) en Ukraine vendredi 15 novembre au match aller des barrages, la France s’est largement éloignée un peu plus de la Coupe du Monde 2014 qui se déroulera au Brésil. En clair, les Bleus sont aujourd’hui condamnés à l’exploit pour espérer s’envoler direction le Brésil l’an prochain.
Ce soir, les hommes de Didier Deschamps doivent impérativement battre les Ukrainiens au Stade de France, pour éviter un fiasco. Pour les amoureux du ballon, un échec de la France ce soir serait tout simplement catastrophique : la dernière fois que l’équipe de France de football ne s’est pas qualifiée pour une Coupe du monde, c’était en 1994.
Et c’est ce mardi soir, à l’issue du match de barrage retour contre l’Ukraine, que l’on saura si l’équipe e France sera du voyage au Brésil en juin 2014 pour la Coupe du monde de football.
Les joueurs de Didier Deschamps ont donc 90 minutes (sans compter les prolongations et les tirs aux buts), pour éviter une catastrophe sportive, mais aussi économique, sans précédent depuis 20 ans !
Très difficile, la tâche des Bleus n’est toutefois pas impossible. Franck Ribery, le Réunionnais Dimitri Payet et tous les joueurs de l’équipe de France n’ont pas le droit à l’erreur. Pour rappel : L’idéal serait que l’équipe de France marque trois buts sans en encaisse car la condition pour une qualification est que les Bleus l’emportent avec plus de deux buts d’écart. Une victoire autre que 2-0 par deux buts d’écart mettrait fin au rêve de qualification des Bleus en raison de la règle des buts à l’extérieur.
A l’heure actuelle, croyez-vous que les Bleus vont se qualifier pour le Mondial-2014 ? Linfo.re vous donner la parole alors n’hésitez pas à voter !
Suivez le match retour de barrage France-Ukraine en direct ce soir sur Antenne Réunion dès 23h45.