C’est acté, le Maroc sera le prochain pays hôte de la CAN 2025. Plusieurs nations se sont désistées durant les dernières 24 heures.
Le Maroc s’est distingué durant la dernière Coupe du monde en allant jusqu’en demi-finale.
Cette fois-ci, le pays va accueillir la grande fête du football africain. La Coupe d’Afrique des nations se déroulera au Maroc en 2025, c’est officiel. Le pays est doté de plusieurs infrastructures pouvant accueillir la compétition dans les normes. Le président de la Confédération africaine de football (CAF) a fait une déclaration officielle ce mercredi au Caire en Egypte. Le suspense n’était pas au rendez-vous puisque plusieurs candidatures ont déclaré forfait au dernier moment. Patrice Motsepe avait déclaré toute sa fierté vis-à-vis du Maroc qui a posé aussi une candidature commune avec l’Espagne et le Portugal pour recevoir la Coupe du Monde 2030. "Je suis très fier du Maroc", a déclaré Patrice Motsepe. "La raison principale est de soutenir le Maroc dans sa candidature à la Coupe du monde 2030, conjointement avec l’Espagne et le Portugal", a confirmé le dirigeant de l’institution du ballon rond en Afrique.
En une journée, plusieurs nations qui ont déposé leur dossier, se sont retirées de la course. Le Bénin et le Nigeria ont assuré une demande conjointe mais ils ont finalement renoncé tout comme la Zambie. "Ces pays ont quand même fait leur présentation", a affirmé le numéro 1 de la CAF.
Le Maroc a été avantagé par le forfait de l’Algérie. La Fédération algérienne de football a expliqué cette décision : "Ce retrait est motivé par la nouvelle approche de la FAF relative à la stratégie de développement du football en Algérie". L’annonce de la FAF a été postée le même jour que l’intronisation du nouveau dirigeant, Walid Sadi.