Un des matchs de la soirée opposait le Canada au Maroc, dans le cadre de leur dernier match des phases de groupes (F) de la Coupe du monde. Les Canucks étaient déjà éliminés tandis que les Lions de l’Atlas avaient un gros coup à jouer. Les joueurs de Walid Regragui ont fait le nécessaire pour valider leur ticket pour l’étape suivante.
Après leur beau succès face à la Belgique, les Marocains ont joué leur troisième match de la Coupe du monde contre le Canada ce jeudi soir, pour le compte du groupe F. Déjà éliminés de la compétition, les Canadiens luttaient afin de sauver leur honneur pour le deuxième Mondial de leur histoire. Les joueurs de Walid Regragui, en revanche, fonçaient pour la qualification. Avec l’espoir de décrocher leur billet pour les huitièmes de finale, ils ont bien entamé la rencontre.
Le Maroc a ouvert le score dès la 4e minute sur un but signé Hakim Ziyech. Youssef En Nesyri a ensuite doublé la mise, mettant les Lions de l’Atlas en confiance. Mais peu avant la pause, le Canada a réduit l’écart. Nayef Aguerd a marqué contre son camp. Les hommes de W. Regragui ont toutefois affiché une maitrise du jeu, avec une bonne gestion des offensives un peu trop timides des Canucks. Durant le temps additionnel, En Nesyri pensait avoir inscrit un doublé, mais son but a été refusé. Les deux équipes ont donc rejoint les vestiaires sur un score de 2-1.
A leur retour sur le terrain, les Lions de l’Atlas ont été moins vifs. Ils se sont repliés dans leur camp pendant que le Canada s’activait en début de la deuxième période. Les Canuck sont passés devant en terme de possession de balle (55%). Les Marocains menaient toujours au score, mais ont souffert dans le second acte.
Au cours des 4 minutes de temps additionnel, les Canadiens ont donné leur maximum pour tenter d’arracher l’égalisation, mais leurs efforts n’ont pas suffit. Du côté des Marocains, la fatigue commençait à se faire sentir. Le match s’est achevé sur le score de 2 buts à 1. Les Lions de l’Atlas terminent premiers de la poule F, devant la Croatie. Qualifiés pour les huitièmes de finale, ils affronteront mardi prochain le deuxième du groupe E.
La suite du Mondial à suivre sur Linfo.re