Dimanche, vainqueur de Guingamp à la dernière minute (1-0), Lille s’est fait chahuté et hué par une partie de son public.
Depuis quelques temps, une partie du public du LOSC s’ennuie énormement et elle l’a fait savoir dimanche lors du match des Lillois contre Guingamp. Aux hurlements, "Mouillez le maillot", "On se fait chier" … ou aux invocations d’anciens Lillois comme Eden Hazard, Rudi Garcia ou encore Tulio de Melo, certains (pas tous) supporters ont voulu manifester leur colère devant la performance fade et minimaliste de leur équipe.
Pour Frédéric Paquet, le directeur général adjoint du
LOSC, cette attitude est
"décevante". Dans des propos rapportés par 20 Minutes, le dirigeant nordiste souligne :
"Les gens ne mesurent pas ce qui est fait. On est conscient que tout n’est pas parfait mais remettre en question l’implication des joueurs, c’est scandaleux. Je rappelle qu’on est troisième et c’est exceptionnel".
Le coach Lillois
René Girard de livrer ses commentaires
: "Il faut savoir rester humble. Quand tu es chez toi, tu ne prends pas ta batte de baseball et tu n’insultes pas ta femme". Salomon Kalou, lui, rappelle :
"On est troisième (ndlr : dans le classement général de la Ligue 1, toujours dominé par le PSG et Monaco) depuis octobre, ça veut dire qu’on l’a mérité. Peut-être pas par notre manière de jouer mais par notre envie de se battre ensemble".
Dans un tout autre style, l’entraîneur du LOSC s’est confié au micro de LOSC TV, et il a été un peu plus explicite : "On ne peut pas reprocher aux garçons de ne pas avoir fait le nécessaire. Je n’occulte pas le contenu de notre rencontre mais je n’ai pas envie d’en parler parce que je suis déçu", affirme-t-il d’abord, avant d’ajouter selon France 3 Nord Pas-de-Calais : "Cette victoire on est allé la chercher tout seul".
Quant au milieu de terrain Florent Balmont, il est allé directement au pied de la tribune des DVE, un groupe de supporters mécontents, pour s’expliquer avec ceux-ci. Selon le joueur : "Ils ont compris que le groupe était jeune ... La discussion a été respectueuse, mais ferme".