Deux clubs anglais pourraient être invités à jouer un match de gala dans l’île soeur d’ici la fin de l’année à l’initiative d’une entreprise réunionnaise.
D’ici la fin de l’année, les joueurs du Liverpool FC pourraient bien fouler les pelouses mauriciennes.
Le projet est encore en cours de développement et a pour objectif de voir le club de football de Liverpool - quintuple vainqueur de la Ligue des Champions et champion d’Angleterre à 18 reprises - affronter une autre équipe du haut de tableau de la ligue anglaise : Manchester City, Newcastle United où évolue le Français Hatem Ben Arfa, Tottenham Hotspurs, le club de Hugo Lloris ou encore Chelsea.
Ce projet vise à donner un nouvel essor à la ligue semi-professionnelle où évolueront notamment les clubs traditionnels des Cadets, Scouts, Sunrise et Fire. D’après Le Matinal, c’est pour la promouvoir que la Health and Sports Company, entreprise réunionnaise, a imaginé ces matchs de gala entre clubs européens. L’initiative est très soutenue par le Ministère de la Jeunesse et des Sports.
Même si le club, en ce moment 4ème de la ligue anglaise, pourrait faire le déplacement à Maurice, l’équipe A, comptant parmi d’autres, l’international anglais Steven Gerrard et le prodige uruguayen Luis Suarez, risque de rester en Angleterre. Le match de gala devrait en effet prendre place en fin d’année, alors que de nombreuses confrontations sont programmées en championnat.