Même au Qatar, le sélectionneur de l’équipe de France continue ses exercices quotidiens pour entretenir sa forme. C’est une de ses habitudes et il ne peut pas s’en passer.
Le gainage est un exercice qui fait travailler tous les muscles du corps. Il s’agit de poser les avant-bras de manière parallèle sur le sol tout en veillant à bien placer les coudes. Les genoux et les hanches doivent être complètement tendus. Dans l’ensemble, le corps doit former une ligne droite, de la tête aux talons.
C’est une des routines de l’entraîneur de l’équipe de France. "J’en ai besoin pour ma tête et pour mon corps. J’aime ça", a-t-il confié au micro de FFF TV. Et même à Doha, il continue de le faire. Des clichés publiés ce mercredi par Fédération française de football en témoignent. Didier Deschamps peut rester une heure en gainage, (presque) sans bouger ni se poser.
💬 "𝘑’𝘦𝘯 𝘢𝘪 𝘣𝘦𝘴𝘰𝘪𝘯 𝘱𝘰𝘶𝘳 𝘮𝘢 𝘵𝘦̂𝘵𝘦 𝘦𝘵 𝘱𝘰𝘶𝘳 𝘮𝘰𝘯 𝘤𝘰𝘳𝘱𝘴"
Didier Deschamps garde la forme au quotidien ! Immersion avec notre sélectionneur en salle de sport au camp de base des Bleus 💪
Vidéo complète ➡️ https://t.co/SWh8eqqtTO#FiersdetreBleus pic.twitter.com/FnvDA3N8C7
— Equipe de France ⭐⭐ (@equipedefrance) December 13, 2022
"Je m’y suis habitué", avoue l’homme de 54 ans. Sa performance en planche abdominale est devenue une légende. "En stage ou en compétition, ce n’est peut-être pas tous les jours, mais je le fais régulièrement", a-t-il cependant dit. "Ouais, je suis un peu malade. Une heure sur les coudes, sans m’arrêter, je ne fais pas de pause", disait le quinquagénaire sur BFMTV en 2021.