Illustration - ROBIN UTRECHT/SIPA
Non, le footballeur le plus cher au monde n’est pas Kylian Mbappé ! La star française du ballon rond n’est que troisième. Mais qui se trouvent devant lui ?
Kylian Mbappé, 24 ans, est sur toutes les lèvres ! Le joueur du Paris Saint-Germain est notamment meilleur buteur de toutes les compétitions auquel il a participé depuis le début de la saison, signant en fin d’année une superbe performance à la Coupe du monde (8 buts). Et pourtant, le jeune français n’est pas le joueur le plus cher au monde. Il est troisième dans le classement révélé par l’Observatoire du football (CIES).
Le CIES a révélé que le joueur le plus cher au monde est un jeune anglais… Et le deuxième également. La valeur de Jude Bellingham (19 ans) est estimée à 208 millions d’euros, le mettant au top du classement. Le joueur du Borussia Dortmund est suivi par son compatriote Phil Foden (22 ans) de Manchester City, qui vaudrait quelque 200,5 millions d’euros. Le podium est clos par Kylian Mbappé ne valant QUE 190,7 millions d’euros.
> À lire aussi : Décès de Pelé : "son héritage ne sera jamais oublié", écrit Kylian Mbappé
Au pied du podium se trouve le brésilien Vinicius Junior (22 ans – Real Madrid – 190,5 millions d’euros). Le cinquième rang est occupé par le prodige norvégien Erling Haaland (22 ans) qui enchaîne les buts depuis son arrivée à Manchester City (33 réalisations en 27 rencontres toutes compétitions confondues). Sa valeur marchande est de 174,9 millions d’euros.
Le reste du top 10 :
6 – L’Espagnol Pedri Gonzalez (20 ans – FC Barcelone – 170,2 millions)
7 – L’Espagnol Pablo Gavi (18 ans – FC Barcelone – 147,6 millions)
8 – L’Allemand Jamal Musiala (19 ans – Bayern München – 145,1 millions)
9 – Le Croate Joško Gvardiol (20 ans - RB Leipzig – 125,8 millions)
10 – L’Uruguayen Federico Valverde (24 ans - Real Madrid – 123,5 millions)
> Toute l’actualité sportive sur LINFO.re
Sources : TF1Info, Football-Observatory