Dimanche, battu par Angers (2-1), Metz évoluera en Ligue 2 la prochaine saison.
Le FC Metz, lanterne rouge avec ses 26 points, ne pourra plus revenir sur le barragiste (Toulouse - 34 points) car il ne reste plus que 2 journées en Championnat, soit 6 points en jeu. Le coach Frédéric Hantz ne se faisait aucune illusion, puisqu’il avait affirmé avant la rencontre que la capacité de rebond, de résilience, de garder l’enthousiasme, ce groupe-là "n’a jamais su le garder. Il n’a jamais su se surpasser. En 2018, ceux qui ont été à la hauteur, ce sont nos supporters".
"Je veux bien communiquer sur le match. Mais le reste, on verra plus tard. Il faut respecter ma déception, je ne suis pas dans une capacité d’analyse. Cela n’a pas été un grand match, on a eu la réussite de marquer en premier, on a le courage, l’abnégation pour garder le résultat et puis patatras", affirme ensuite le technicien.
Pour lui, cette soirée a été très dure pour tout le monde. Il évoque ensuite un match symbolique, et "on est bien dans le match mais on sent qu’il nous manque des choses. C’est un peu tout qui se rajoute ce soir". Sur l’ensemble de la saison, l’entraineur estime que le FC Metz est à sa place, et qu’il va falloir digérer tout cela et la vie continue … Une vie désormais en Ligue 2.
1 - PSG : 92 points
2 - OL : 75
3 - AS Monaco : 74
4 - Olympique de Marseille : 73
5 - Stade Rennais FC : 54
6 - AS Saint-Etienne : 52
7 - OG Nice : 51
8 - Montpellier Hérault SC : 49
9 - Girondins de Bordeaux : 49
10 - FC Nantes : 46
(Sources : Europe 1, L’Equipe, LFP)
>> Notre dossier sur la Ligue 1.