Mercredi 11 octobre, l’Olympique de Marseille a annoncé le départ de Javier Ribalta, le directeur du football du club. Arrivé en juin 2022, l’Espagnol de 43 ans avait déjà pris ses distances depuis les tensions avec les supporters marseillais.
Après seulement sept matchs, l’entraîneur de l’Olympique de Marseille a quitté le club. Quelques semaines après son départ, c’est au tour du directeur du football, Javier Ribalta, de s’en aller. L’OM a indiqué dans un communiqué qu’"une évolution" était en courts dans "son organisation interne et notamment... son directoire". Ce dernier "poursuivra sa mission de transformation en profondeur du club sans la contribution de Javier Ribalta". Le club phocéen a remercié cet homme pour "son implication et professionnalisme tout au long de son aventure olympienne".
Nommé directeur du football de l’Olympique de Marseille le 18 juin 2022, Javier Ribalta était chargé d’"encadrer l’ensemble de la politique sportive du club". Il était en retrait depuis le conflit avec les supporters de l’OM. Son remplaçant n’est cependant pas encore connu même si cela est très important pour le président Pablo Longoria pour que l’équipe aille enfin de l’avant. Stéphane Tessier, directeur administratif et financier, prend pour le moment la responsabilité du pôle. Ce dernier "sera renforcé en temps voulu, une fois que le directoire aura arrêté son choix sur le profil idoine", rapporte Ouest France.