Les obsèques d’Emiliano Sala se dérouleront ce dimanche. Un dernier hommage sera rendu au footballeur dans le gymnase du club de Progreso en Argentine.
Le corps d’Emiliano Sala est arrivé dans son pays natal en Argentine vendredi après la disparition de l’avion qui le transportait au-dessus de la Manche. Un dernier hommage lui sera rendu ce samedi dans le gymnase du club San Martin de Progreso où il a connu ses premiers exploits. Pour l’occasion, une chapelle ardente a été dressée. La famille, les amis, les habitants du village ainsi que les représentants des clubs de Nantes et Cardiff pourront alors lui faire leur adieu.
Emiliano Sala était une fierté pour son village. Il est en effet le seul footballeur qui a réussi à devenir professionnel. "Les gens vont pouvoir se recueillir devant son cercueil, déposer une lettre, un dessin, des fleurs", a confié le président du club San Martin, Daniel Ribero sur le récit de 20 Minutes. L’hommage s’achèvera par une messe avant l’incinération de la dépouille mortelle du footballeur argentin. "Contre l’avis du père, et peut-être même d’Emi", a lâché un membre du club.
A lire aussi : Décès d’Emiliano Sala : découvrez le tendre hommage de sa compagne
Alors que le FC Nantes jouera dimanche à Monaco, deux séquences d’hommage seront au programme. La première se fera avant le match puis à la 9e minute, en souvenir du numéro d’Emiliano Sala. Nicolas Pallois, défenseur central de Nantes, assistera aux funérailles à Progreso en compagnie du secrétaire général du FC Nantes, Loïc Morin. Le directeur général de Cardiff Ken Choo et l’entraîneur des Blue Birds Neil Warnock seront également sur place. Il est à noter que ces derniers avaient fait signer Emiliano Sala moyennant une indemnité de transfert de 17 millions d’euros. A l’heure actuelle, la tension est palpable entre Nantes et Cardiff car le club gallois n’a pas effectué le premier versement prévu dans le cadre du transfert.