Durant ce Championnat d’Europe de football, le Danemark est l’une des équipes qui ont fait sensation. La Danish Dynamite a conquis le cœur des supporters.
Le début de cet Euro 2020 a marqué le Danemark. Lors du premier match de l’équipe, son meilleur joueur, Christian Eriksen, a été victime d’un malaise. La rencontre a été momentanément suspendue. Le footballeur a été emmené immédiatement à l’hôpital après plusieurs massages cardiaques pour le réanimer. Il s’en est heureusement sorti, mais cet incident a plongé les supporters dans la peur et la tristesse.
Le match a repris après des nouvelles rassurantes sur le footballeur danois. La rencontre s’est achevée sur une victoire de la Finlande, mais c’était compréhensible. Les Danois n’étaient plus les mêmes après ce qui s’est passé. Mais à la suite de ce drame, ils sont devenus les chouchous de cet Euro. Depuis, ils ont joué dans l’espoir de gagner pour leur meneur.
Le Danemark a, certes, connu des échecs, mais ont tout de même surpris les amoureux du ballon rond en arrivant jusqu’en demi-finale de la compétition. Les joueurs de Kasper Hjulmand vont affronter l’Angleterre ce mercredi 7 juillet pour tenter leur place en finale. Un grand nombre de supporters comptent sur eux.
> Danemark-Finlande : Christian Eriksen désigné joueur du match
> Euro 2020 : ces équipes qui ont fait sensation