Selon le président de la Fédération Française de Football, "le contrat actuel avec le Stade de France nous est extrêmement défavorable". Il a aussi fait savoir à l’AFP vouloir "sortir de cette situation" sachant que l’Etat a lancé deux appels d’offres pour vendre et concéder l’enceinte.
Questionné quant au positionnement de la Fédération française de football sur la procédure mise en place par l’État, Philippe Diallo a dit : "je vais attendre de voir exactement le cahier des charges pour les concessions ou pour la vente pour en dire plus". Dans des propos relayés par d’autres médias comme Le Figaro, il a ajouté : "mais je pense qu’il n’y a pas de solution viable sans que les deux grandes fédérations de football et de rugby ne s’inscrivent d’une manière ou d’une autre dans ces projets".
Il faut savoir que le contrat actuel entre la Fédération Française de Football et le consortium du Stade de France, courant jusqu’en 2024, prévoit l’organisation d’au moins 4 matches des Bleus par an pour un coût de location estimé à 8 millions €.
Pour ce qui est d’un éventuel départ de l’équipe de France de l’enceinte de Saint-Denis, le président de la FFF a tenu à faire savoir qu’à ce stade, il "n’envisage rien".
> Toute l’actualité sportive sur LINFO.re