Après son aventure parisienne, Neymar est parti en Arabie Saoudite. Au cours d’une conférence de presse, le Brésilien a fait un parallèle sur le niveau du championnat saoudien et de la Ligue 1.
La star brésilienne a vécu une histoire très mouvementée avec le PSG, il a finalement dit au revoir à la Ligue 1 pour cette nouvelle saison. Suite à des négociations juteuses, Neymar a été transféré au club saoudien Al-Hilal. Après ses premiers pas dans le championnat saoudien, l’attaquant star est revenu en sélection brésilienne.
Lors d’une séance questions-réponses avec des journalistes, le numéro du Brésil s’est exprimé sur sa nouvelle vie. Visiblement de bonne humeur et souriant, l’ancien joueur du club parisien n’a pas eu de mal pour parler du nouveau championnat dans lequel il évolue maintenant. « Le foot est le même là-bas, le ballon est rond, comme partout. Vu les grands noms qui composent le championnat saoudien aujourd’hui, c’est possible qu’il soit meilleur que la Ligue 1 », a constaté l’ancien coéquipier de Lionel Messi. Effectivement, les Saoudiens ont pu rameuter plusieurs grands noms du football au sein de leur championnat. Cristiano Ronaldo avait ouvert les festivités, Karim Benzema avait suivi le mouvement. Depuis, la liste s’est rallongée avec l’arrivée de Ngolo Kanté, Roberto Firmino, Edouard Mendy et bien d’autres encore.
Quant à Neymar, il laisse derrière lui les commentaires sur son choix de carrière et il préfère rester focus sur ses objectifs. Cependant, l’ex parisien a souligné la difficulté de jouer dans le championnat français. « J’ai soif de titres, j’ai envie de gagner avec Al-Hilal. Pour moi, ça ne change rien en fait, et peu importe ce que disent les gens. Ils disaient que la L1, c’était faible, mais c’est là où j’ai le plus souffert. Ça va être un championnat intéressant et je suis sûr que vous allez regarder ».
Neymar said that the Saudi Pro League might already be better than Ligue 1 😮 pic.twitter.com/tGqUdgZWlt
— ESPN FC (@ESPNFC) September 7, 2023