Cette reprise du championnat de Premier League intervient après la Bundesliga et la Liga. Les clubs anglais retourneront sur le terrain après plus de trois mois de suspension.
Les médias anglais ont annoncé jeudi 28 mai la reprise du championnat de Premier League pour le 17 juin. Cette levée de rideau intervient après plus de trois mois après sa suspension en raison de l’épidémie de Covid-19. Cette date reste encore provisoire "à condition que toutes les exigences de sécurité soient en place", souligne la Premier League dans un communiqué relayé par Sport24.lefigaro.fr. Coronavirus oblige, tous les matchs se dérouleront à huis clos. Pour ce retour du championnat anglais, deux matchs en retard seront disputés à cette date. Il s’agit de Manchester City-Arsenal et Aston Villa-Sheffield United. En revanche, les dix rencontres de la 30e journée devraient être réparties entre le vendredi 19 et le dimanche 21 juin.
Les clubs anglais ont repris les entraînements avec contacts mercredi et ne disposent qu’un délai de trois semaines avant le retour à la compétition. Une période jugée trop courte par de nombreux joueurs qui n’écartent pas les risques de blessures. A neuf journées de la fin de la saison, Liverpool reste à la tête du classement et devance Manchester City de 25 points. Après la reprise de la Bundesliga allemande, le 16 mai, et la Liga espagnole, le 12 juin, la Premier League sera le troisième à relancer son championnat à huis clos. D’après Le Monde, la Premier League souhaite avant tout terminer la saison le 2 août, car la finale de la Coupe d’Angleterre est prévue le 9 août.
Voir notre dossier complet sur le football