Le Brésil, qui compte parmi les favoris de la compétition, a affronté la Serbie, jeudi 24 novembre, au Lusail Iconic Stadium, à Doha (2-0).
Le Brésil entre dans le Mondial contre une sélection serbe bien organisée défensivement. Sur le papier, la Selecao part favori pour la rencontre. Pour mettre à l’honneur ce statut, l’équipe brésilienne titille la défense serbe dès les premières minutes.
Neymar et Vinicius ne ménagent pas leurs efforts en grattant une faute et un corner. Les Brésiliens dominent le jeu sans marquer. La première frappe de Neymar arrive après 20 minutes de jeu mais Milenkovic veille au grain. Durant la première mi-temps, Thiago Silva et ses coéquipiers misent sur un pressing très intense. Les Aigles ne craquent pas, axés sur la défense, ils n’arrivent pas à se créer d’occasion.
Au retour des vestiaires, les hommes de Tite entament le match avec le même dynamisme. Raphinha ouvre les hostilités mais le gardien serbe est au taquet. Dix minutes de jeu après la pause, la Serbie opère deux changements importants. Le soulagement arrive à la 62ème minutes pour la Selecao. Les Aigles essaient de répliquer avec l’action de Radonjic. Pavlovic et Lazovic secouent un peu la défense brésilienne. Les Brésiliens soufflent avec le second but de Richarlison à la 73ème minute. Les remplacements s’enchaînent dans les deux camps. Au coup de sifflet final, le Brésil s’impose logiquement face à la Serbie
Neymar sur le but de Richarlison !!!!pic.twitter.com/fLlLFQgjYl
— B (@JackyBooooy) November 24, 2022