Benjamin Pavard, le jeune champion du monde, quitte un club allemand pour un autre.
Interviewé lors d’une conférence de presse, le directeur sportif du Bayern Munich, Hasan Salihamidzic a annoncé que Benjamin Pavard rejoindra les Bavarois à partir du 1er juillet. Le jeune champion du Monde a signé un contrat jusqu’en juin 2024 avec le club allemand.
Le VfB Stuttgart en avait assez des rumeurs autour de son joueur de 22 ans. Ainsi, comme le rappelle Footmercato, le directeur sportif Michael Reschke avait choisi de monter le ton dans les colonnes de Sport-Bild : "Benjamin Pavard ne quittera pas le VfB cet hiver, c’est définitif". Le footballeur étant sous contrat jusqu’en juin 2021.
>> A lire aussi : Coupe du Monde 2018 : l’incroyable but de Benjamin Pavard
Mais Michael Reschke a omis de dire que le Bayern Munich était déjà sur le coup. "Je peux vous annoncer que nous avons engagé Benjamin Pavard à partir du 1er juillet 2019", a déclaré Hasan Salihamidzic devant les médias. "C’est un jeune joueur champion du Monde. Nous sommes très heureux et fiers de pouvoir signer un tel joueur pour le FC Bayern", a-t-il confié.
Le décideur bavarois a même martelé que le poulain de Didier Deschamps avait déjà signé un contrat de 5 ans, et sera ainsi lié à la formation allemande, championne en titre en Bundesliga, jusqu’en juin 2024. Une façon pour les Munichois de donner une gifle au FC Barcelone et à Naples qui s’étaient penchés sur le cas Pavard.
Le montant de l’opération n’est pas encore connu mais devrait, d’après Le Monde, rapporter 35 millions d’euros à Stuttgart.
"@CorentinTolisso gefällt das." #MiaSanMia 🇫🇷 pic.twitter.com/DVgLtMV1jG
— FC Bayern München (@FCBayern) 9 janvier 2019