Après sa victoire face à son voisin l’Espanyol (2-4), le Barça décroche son premier titre de champion d’Espagne depuis l’ère Messi.
Le FC Barcelone a confirmé son titre en Liga en dominant l’Espanyol (2-4), avec notamment un doublé de Robert Lewandowski. Avec cette victoire, le Barça est officiellement devenu champion d’Espagne à l’issue de la 34e journée de la Liga. Il s’agit du 27e titre de champion des Blaugrana depuis l’histoire du club. Dès la 11e minute, l’attaquant vedette Robert Lewandowski a ouvert le score. Le jeune arrière gauche de 19 ans, Alex Balde, a ensuite doublé la mise après 20 minutes de jeu, avant que Robert Lewandowski ne scelle définitivement l’issue du match à la 40e minute. Avec ses deux réalisations, le Polonais compte désormais 21 buts en Liga cette saison, soit quatre de plus que le Français Karim Benzema, rapporte Le Parisien.
Ce dimanche soir, un autre joueur français a marqué son nom au tableau d’affichage. Jules Koundé a contribué à la fête en inscrivant le quatrième but à la 53e minute. Grâce à cette victoire confortable, le FC Barcelone a pris 14 points d’avance sur le Real Madrid et de s’assure mathématiquement le titre. C’est un retour au sommet de l’Espagne, quatre ans après leur dernier titre en 2019. Il s’agit d’ailleurs du premier trophée remporté au Camp Nou depuis le départ de Lionel Messi en 2021. Par ailleurs, les Catalans enfoncent également leur voisin. L’Espanyol, classé 19e, compte désormais quatre points de retard sur le premier non-relégable, Valladolid.
Voir notre dossier sur le football
[📺LIVE] 🇪🇸 #LaLiga #Action
🔥 LE FC BARCELONE EST CHAMPION D’ESPAGNE !!! pic.twitter.com/QFP6uhdKug— beIN SPORTS (@beinsports_FR) May 14, 2023