Ruben Albarran/REX/Shutterstock/SIPA
Les Colchoneros et les Citizens ont respectivement battu la Juventus (2-0) et Schalke (3-2) en huitièmes de finale de la Ligue des Champions.
Dans le choc Juventus/Atlético, les attaquants ont été ’muselés’, comme le qualifie la presse française. En effet, Alvaro Morata (70e) a vu un but refusé après la VAR, Antoine Griezmann s’est retrouvé avec la barre (53e) et Diego Costa n’a pas brillé, notamment lors d’un face-à-face avec Wojciech Szczesny (51e).
Cristiano Ronaldo avait été sifflé par le Metropolitano lors de l’annonce des équipes, et il a commencé fort, avec une frappe exceptionnelle sur la barre de Jan Oblak (9e). Mais c’est bien l’Atlético qui possède à présent un pied en quart, avec des buts des uruguayens José Giménez (78e) et Diego Godin (83e).
L’autre match de la soirée a aussi été plein de suspens. Sergio Aguero ouvre le score pour Manchester City à la 18e minute. Deux penalties de Nabil Bentaleb (38e, 45e), dont un obtenu après intervention de la VAR, semblaient mettre Schalke en bonne position pour continuer l’aventure. Mais Manchester City, pourtant réduit à 10 après l’exclusion de Nicolas Otamendi (68e), a renversé le match en fin de rencontre grâce à Leroy Sané (85e) et Raheem Sterling (90e).
Les matches retour sont programmés pour le 12 mars.
>> Notre dossier sur la Ligue des Champions