Sans club depuis quatre ans, Laurent Blanc, ancien sélectionneur des Bleus et entraîneur du PSG, a été présenté officiellement ce samedi 19 décembre en tant que nouvel entraîneur du club qatari d’Al-Rayyan.
Après une période de quatre ans loin des bancs, Laurent Blanc, 55 ans, reprend service au sein d’un club qatari. L’ancien sélectionneur des Bleus et entraîneur du PSG a en effet signé un contrat de 18 mois avec le club Al Rayyan. La présentation officielle pour ce nouveau poste s’est déroulée ce samedi 19 décembre au cours d’une conférence de presse. Licencié du club parisien en juin 2016, il a cessé d’entraîner et a refusé les propositions de gros clubs comme l’Inter Milan et l’AS Rome.
Vainqueur de la Coupe du monde 1998 et de l’Euro-2000 avec les Bleus, Laurent Blanc a vécu une belle carrière d’entraîneur. L’ancien international français a décroché le titre de champion de France avec Bordeaux en 2009. Il a également dirigé l’Equipe de France entre 2010 et 2012 avant de signer un palmarès avec le Paris Saint-Germain. D’après RTL, l’ancien joueur a gagné la Ligue 1 à trois reprises, en 2014, 2015 et 2016. En Ligue des champions, il a connu trois quarts de finale.
Pour sa nouvelle aventure au Qatar, Laurent Blanc sera aux côtés de l’Espagnol Xavi, entraîneur du club d’Al Sadd et organisateur de la Coupe du Monde en 2022.
Lire toute l’actualité sur le football