En l’emportant samedi face aux Chamois niortais en 32es de finale de la Coupe de France, la JS Saint-Pierroise a réalisé un exploit qui a été relayé dans la presse nationale.
Historique. Les joueurs de la JS Saint-Pierroise ont décroché ce samedi 4 janvier son ticket pour les 16es de finales de la Coupe de France, en l’emportant 1-2 sur la pelouse des Chamois Niortais !
Une première pour le club saint-pierrois qui évolue en Régional 1, qui l’a emporté sur les professionnels de Niort qui eux sont en L2 (quatre divisions séparent les deux équipes).
La JSSP est donc la seule formation ultra-marine à rester en lice dans la compétition. Une performance remarquable qui n’a pas échappé à la presse nationale. L’Équipe a d’ailleurs consacré sa Une en titrant "Les clés du Paradis."
Le journal quotidien sportif français a également interviewé Florent Sinama-Pongolle. Ancien joueur de la JS Saint-Pierroise, le Réunionnais, consultant pour Canal+, il confiait : "Dans la qualité des joueurs, au niveau physique et mental, je peux vous dire qu’elle n’a rien à envier à certaines équipes pros."
La victoire des Saint-Pierrois a également été relayée par le Huffington Post : "Face au Chamois niortais, club de Ligue 2, les joueurs de la Réunion qui évoluent quatre divisions plus bas sont devenus le deuxième club ultramarin à rallier les seizièmes de finale de la compétition centenaire", mais aussi EuroSport, LCI...
Coupe de France : la JS Saint-Pierroise qualifiée en 16es de finale !
Les Cigognes connaîtront leur adversaire lors du tirage au sort qui aura lieu ce lundi 6 janvier à 23h15 (heure de La Réunion). Le PSG, l’Olympique de Marseille ou une autre équipe de Ligue 1 ? Tout est possible !
La rencontre se déroulera ensuite le 18 ou 19 janvier prochain.
Revivez le parcours des Cigognes :
Jean-Michel Fontaine, capitaine de la JS Saint-Pierroise
La JS Saint-Pierroise se qualifie pour les 32es de finale
Cette semaine :
Premier entraînement en métropole pour la JSSP
Les joueurs de la JSSP sont arrivés à Niort !
Nouvel An au frais pour la Saint-Pierroise !