L’USS Tamponnaise est en passe de réalisée une grande saison. Après son titre de champion de la Réunion obtenu il y a deux semaines, l’équipe du Sud s’apprête à jouer la finale de la Coupe de la Réunion. Cet après-midi, le Tampon a obtenu son ticket la finale en battant Terre-Sainte.
Le score ne reflète pas la différence de niveau entre les deux équipes, mais il est suffisant pour envoyer logiquement la Tamponnaise en finale de la Coupe de la Réunion. L’USST, récemment titrée en championnat de D1P, vient de battre le CO de Terre-Sainte, pensionnaire de deuxième division régionale au stade Michel Vaulnay de Saint-Pierre.
Deux buts d’El-Madaghri et de Diallo sur penalty contre un but de Richauvet, tous trois marqués dans le premier quart d’heure de jeu. Le score final est donc de 2 buts à 1. L’adversaire de la Tamponnaise sera connu dans la soirée. L’autre demi-finale se joue actuellement sur le même stade de Saint-Pierre entre l’US Sainte-Marienne et le Saint-Denis FC.
Résultat du match :
US Tamponnaise 2-1 CO Terre-Sainte
Buts : El-Madaghri (4’), Diallo (15’ sur penalty) pour la Tamponnaise et Richauvet (5’) pour Terre-Sainte