La Ste-Marienne aborde cette 20ème journée de D1P avec 5 points d’avance et pourrait remporter le titre si elle gagne son match ou si la Tamponnaise s’incline contre les Bénédictions ce dimanche.
Tous les 6 matchs de la 20ème journée de D1P se jouent ce dimanche. La course pour le titre pourrait s’achever ce dimanche alors que le leader du championnat, l’US Ste-Marienne rencontre l’AS Excelsior : une victoire des Nordistes serait synonyme de sacre.
Et si l’US Ste-Marienne ne gagne pas, elle pourrait tout de même être titrée aujourd’hui si l’USS Tamponnaise s’incline face à l’US Bénédictins, une équipe à la recherche points alors qu’elle occupe la dernière place de non-relégable.
En bas de tableau toujours, le St-Denis FC, encore relégable il n’y a pas si longtemps, tentera de continuer sa formidable remontée en s’attaquant à l’AJ Petite-Île, 7ème du classement et s’assurer ainsi d’obtenir une place dans l’élite la saison prochaine.
L’AS Possession et l’AS Jeanne d’Arc s’affronteront aussi, alors que l’AS Rivière-Sports, lanterne rouge, est opposée à la JS Saint-Pierroise, le club sudiste est 3ème du classement et finaliste malheureux de la Coupe de La Réunion. Enfin, la St-Pauloise sera confrontée à l’AS Saint-Louisienne.