Sur ses terres, l’US Sainte-Marie a battu ce week-end le club professionnel Paris FC. Une victoire 2-0 qui a permis aux Réunionnais d’accéder aux huitièmes de finale de la Coupe de France de football.
Un pas de plus dans l’aventure. Hier, sur la pelouse du stade de l’Est, les joueurs de l’US Sainte-Marie ont offert un beau jeu et dominé leurs adversaires parisiens, pourtant présentés comme redoutables.
Opposés au Paris FC dans le cadre du septième tour de la Coupe de France, les footballeurs réunionnais ont cru en leur chance et sont parvenus à décrocher leur billet pour l’étape suivante.
Deux tirs puissants et cadrés : l’expression de la domination des petits poucets sur l’ogre parisien venu spécialement de l’hexagone pour disputer cette rencontre d’enjeu. C’est à la 67ème minute que le match a pris un tournant particulier pour les Sainte-Mariens.
Le pénalty signé Alexandre Delnard a galvanisé les joueurs réunionnais et leurs supporters. Ce but décrit comme celui de la "délivrance" a reboosté les Sainte-Mariens qui n’ont ensuite plus perdu leur avantage sur l’équipe de nationale.
Portés par les encouragements de leurs supporters massés dans les tribunes, les Sainte-Mariens ont saisi chacune des opportunités qui leur était offerte, jusqu’au temps additionnel. Quelques minutes avant le coup de sifflet final, l’US a enfoncé le clou en marquant le second et ultime but de la rencontre. Score final : 2-0.
L’Us Sainte-Marie sera le seul club ultramarin a participer au huitième tour de la Coupe de France, dans l’hexagone.