Dans un peu moins d’une semaine, la JSSP affrontera l’ES Niort lors des 32es de finale de la Coupe de France.
À quelques heures du décollage pour la métropole, l’excitation et l’appréhension monte chez les joueurs de la Saint-Pierroise.
C’est la toute première fois que l’équipe part affronter une équipe de Ligue 2.
Le match aura lieu samedi 4 janvier 2020 à 16 heures (heure de La Réunion).
La JSSP s’envolera ce soir en direction de la métropole. Un voyage très long avant d’arriver dans le froid demain matin.
Les Cigognes se sont qualifiées pour les 32es de finale en battant l’équipe de Thaon les Vosges.
Même s’ils ne pourront pas passer le réveillon sur la plage et dans la chaleur Réunionnaise, les joueurs fêteront le passage à la nouvelle année en région Parisienne.
Un dépaysement total mais pour la meilleure des raisons... La participation à leur toute première 32es de finale de Coupe de France.
Dès leur arrivée, les Cigognes n’auront pas trop le temps de flâner ,ni de se remettre d’une soirée festive. Le 1er janvier 2020, les joueurs auront plusieurs entraînement en région parisienne.
L’occasion de se frotter au froid de la métropole et de mettre en application tout ce qu’ils ont appris lors de leur stage à la Plaine des Cafres.
Le jeudi 2 janvier, la JSSP prendra la direction de Niort (Deux-Sèvres), avant d’effectuer un dernier entraînement avant le match.
Samedi, il sera temps pour eux de se confronter à l’équipe de Ligue 2. Coup d’envoi du match à 16 heures (heure de La Réunion).