Dans la nuit de jeudi 27 à vendredi 28 mai, Nike a annoncé avoir "mis fin à son partenariat" avec Neymar à cause d’une affaire d’agression sexuelle remontant à 2016.
Dans un communiqué, Nike a expliqué la raison pour laquelle le partenariat avec l’international Brésilien Neymar est définitivement suspendu. Selon les explications de la marque, la fin du contrat est consécutive au refus du Brésilien de 29 ans de "coopérer dans une enquête de bonne foi sur des allégations crédibles d’actes répréhensibles formulées par une employée", rapporte Le Point.
Une employée de Nike a formulé, en 2018, des accusations d’agression sexuelle à l’encontre de Neymar. Selon ses dires, les faits datent de 2016 quand le sportif a tenté de la forcer à lui faire une fellation dans sa chambre d’hôtel à New York.
L’employée et le Brésilien s’y trouvaient pour la préparation d’un événement promotionnel. Cette affaire est révélée dans le cadre d’une enquête sur le traitement des femmes au sein de l’entreprise en 2018, à l’époque, la victime présumée a formulé "son désir de garder cette affaire confidentielle et d’éviter l’ouverture d’une enquête".
Nike a précisé que certes, "l’enquête n’a pas été concluante", mais elle est en revanche "extrêmement troublée par les allégations d’agression sexuelle". D’où sa décision de mettre fin au partenariat avec Neymar.
De son côté, la porte-parole de l’attaquant de PSG a indiqué que : "Neymar Jr se défendra vigoureusement contre ces attaques sans fondement au cas où une quelconque allégation serait présentée, ce qui n’est pas arrivé jusqu’à présent", rapporte LCI.
> Plus d’info sur Neymar.