Laurent Blanc a réagi en conférence de presse à la suite du tirage au sort des 8èmes de finale de la Ligue des Champions ayant désigné le Bayer Leverkusen comme adversaire du club de la capitale.
Dans des propos rapportés par Paristeam, Laurent Blanc a tenu à tempérer les esprits des fans du PSG quant au fait que le Club a bénéficié d’un bon tirage. « Ne croyez pas que ce match va ne pas être pris sérieusement », lâche le coach.
Il poursuit : « On a évité Manchester City, qui, je pense, était l’épouvantail avec Arsenal. Ce n’est pas parce qu’on les a évités que l’on va se dire que le match est plus facile ». Pour Blanc, un huitième de finale se prépare d’une façon « très professionnelle et on va le faire comme tous les autres clubs ».
L’entraineur Parisien de continuer : « Nous avons beaucoup de respect, on va étudier cette équipe, mais il y a encore un peu de temps pour le faire. On va peut être regarder un peu plus le championnat allemand que d’habitude »
.
Par ailleurs, pense-t-il que les autres matches peuvent faciliter leur parcours ? « On savait qu’il y avait des gros qui allaient s’affronter. On en faisait partie donc j’estime que le Bayer Leverkusen est un gros aussi », répond le principal intéressé avant de conclure : « Il y a des très gros comme le match Manchester City-Barcelone où une écurie ne va pas malheureusement connaitre le quart de finale ».